Sondage

Comment trouvez vous le nouveau thème du forum

67% 67% [ 8 ]
25% 25% [ 3 ]
8% 8% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 12

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

choix d'une destination

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 choix d'une destination le Dim 24 Jan - 23:04

Salut! Si vous deviez partir faire une session d'une semaine en lac ou en barrage fin avril, quelle destination vous choissieriez?

Merci d'avance!

PS:Ca fait 2 fois que l'on va à Cabannac et ca n'a pas été une réussite!

2 Re: choix d'une destination le Lun 1 Fév - 15:01

Pour repondre a ta question, il y a plein de coin a faire
Cieux,la chaume,availle peut etre, la vienne, bujaleuf j'en passe et des meilleurs...
Tous depend ci tu veux pecher privé ou public, riviere, barage le choix des destinations est tres vaste

Dernière édition par Julien filleul le Mar 2 Fév - 16:13, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://saintjuniencarp87.forumactif.org

3 destination le Lun 1 Fév - 16:14

salut tu a le lac de pareloup le barrage de viam situveux plus de renseignement fait moi savoir

4 Re: choix d'une destination le Lun 1 Fév - 16:15

vince24 a écrit:salut tu a le lac de pareloup le barrage de viam situveux plus de renseignement fait moi savoir

5 Re: choix d'une destination le Lun 1 Fév - 23:08

Salut les gars! Merci de vos réponse. Pour répondre à Julien, cette session du mois d'avril, c'est pour pouvoir découvrir d'autre plan d'eau que l'on n'a pas l'occasion de pêcher d'habitude. (j'aurai du préciser, désolé Laughing ) La chaume, Cieux, Availle je connais déjà.
Je serai bien motivé pour pêcher des barrages style Bujaleuf ou des lacs style Pareloup, mais je manque d'expérience sur ce genre de plan d'eau.
Je voulais avoir des conseils parce que les deux fois où l'on n'a pêcher Cabannac, la rivière était en crue les semaines précedentes et c'a a entrainer une chute brutale de la temperature de l'eau et mis le lac sur OFF (l'eau était entre 8 et 10°)!
Est-ce que dans les autres barrages du "même" genre, sont soumis à ces chutes brutales?
Ou bien, Est ce que je doit plutot m'orienter sur des lacs de faible profondeur?

PS:Je cherche pas à faire un carton mais juste avoir le plus de chance de pouvoir pêcher dans des conditions "normales" dans un cadre nouveau.
d'avance.

6 destination le Mar 2 Fév - 10:55

a pareloup la peche de nuit est autorise syr tout le lac pas mal de poste ou la profondeur est faible si sa te dit je possede un echosondeurs pour ses grands lacs c est indispensable vince24

7 Re: choix d'une destination le Mar 2 Fév - 18:08

pour répondre a ta question cela dépend aussi de la distance que tu veux faire ,pas très loin il y a les landes avec plusieurs lacs intéressants et un peu plus loin Perpignan la raho c deux destinations sont bien en début de saison car la température est plus élevée que chez nous,si tu et intéressé tu peut m'appeler a++ bernard

8 Re: choix d'une destination le Mar 2 Fév - 20:12

Merci de ta réponse Bernard, j'avais bien penser à la Raho, je suis déjà passer voir ce lac, l'idée de pêcher avec la montagne en fond me plais bien!
Quand tu parles des lacs dans Les Landes, tu pensais auxquels? J'ai déjà pêcher le lac de Mimizan mais il me semble qu'il y a des dates d'ouvertures du secteur assez tardives à cause de la chasse! Mais apparament, le seul moyen d'avoir des renseignements sur la réglementation des differents parcours de nuit c'est d'appeler les aappma de chaque lac. Si tu connais un raccourci, je suis preneur!

9 Re: choix d'une destination le Mar 2 Fév - 20:25

merci de ta réponse Vince, le lac de Pareloup est une option possible mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce lac immense, il faut prendre le temps de bien chercher les poissons car ils sont très mobile, et pour ca il faudrait être équipé d'un thermique ou d'avoir de la chance ce qui n'est pas trop mon cas lol! De plus, on m'a dit qu'a cette période le lac est au plus haut ce qui complique la tache! Corrige moi si je me trompe!

10 destination le Mer 3 Fév - 13:04

sinon je connais un barrage en correze ou au mois d avril il nn est pas rare de faire des carpes qui avoisine les 20 kg Wink

11 Re: choix d'une destination le Mer 3 Fév - 14:49

dans les landes pas très loin de bordeaux 35km plus bas tu as hostens et c 5 lacs dont 4 en pêche de nuits ,ouverts toute l'année domaine publique et bateau interdit ne pas oublier le chariot pour le matos c superbe et puis bisca mais la il faut le bateau hourtin pareil,non si tu n'a pas de bateau hosten serai bien, et tu sait en ligne en passant par les fédés tu toutes les infos et les réglementations que tu veux a++bernard

12 Re: choix d'une destination le Sam 6 Fév - 19:40

Merci bernard! Après concertation avec mes potes, c'est la Raho qui mettrai tout le monde d'accord! Mais j'ai pris note que tu avais l'air de bien connaître les lacs des Landes. Je pense que je vais y aller faire un tour +tard pour voir. Car Bousquet et hostens me tenterai bien mais en comité + restraint.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]