Sondage

Comment trouvez vous le nouveau thème du forum

67% 67% [ 8 ]
25% 25% [ 3 ]
8% 8% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 12


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plans, législation et description des lieux

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]





Parcours de 1 km de long environ.
Limite amont: ruisseau des Prades à la lisière du bois.
Limite aval: ruisseau de Florensac en amont du batiment restant de l'ancienne usine du bouchet.
Des pancartes délimitent le secteur.

Ce secteur peut être divisé en 2 parties:

-la partie appartement à la mairie de St-Brice sur Vienne, accessible facilement en voiture depuis l'accés de l'ancienne usine du bouchet en traversant la voie férrée où le chemin longe la Vienne sur 250m environ.
Une charte de bonne conduite a là aussi été signée entre les élus et les associations de pêches locales.













Les élus insistent surtout sur le fait que toute personne doit se faire connaître à la mairie avant de s'installer pêcher la nuit.

L'aménagement d'une mise à l'eau est en discussion avec la mairie pour les pêcheurs de carnassiers mais aussi pour accéder à la deuxième partie de ce secteur totalement inaccessible en voiture. En attandant une petite rampe (non empierrée) existe au fond du chemin pouvant servir à mettre à l'eau de petites embarcations.

-Pour les plus courageux qui veulent pêcher la deuxième partie, des échaliers ont été mis en place avec l'AAPPMA "La Gaule de St-Junien" pour ne pas abîmer les clotures. Il se peut que quelques vaches campent également dans le champ; Elles sont inoffensives et le propriétaire, nous ayant accordé le droit d'accès la nuit sur ces terres, nous demande la plus grande discrétion, mais aussi de ne pas allumer de feu, de ne pas couper d'arbres ni d'arbustes ou autres broussailles sans son autorisation.

Voir le profil de l'utilisateur
Les travaux de requalification du site de l'ancienne usine du bouchet n'étant pas totalement terminées, la communauté des communes vient de nous avertir que la démolition du dernier batiment qu'il reste à écrouler, commencera début juin pour se finir mi-octobre avec une interruption au mois d'août. Pendant les travaux, le chemin menant au secteur de nuit sera strictement interdit d'accés pour des raisons évidentes de sécurité.

Voir le profil de l'utilisateur
Les travaux de démolition ont repris et il semblerait que le chemin d'accés ne soit pas totalement fermé.

Voir le profil de l'utilisateur
La mairie de St-Brice sur Vienne nous rappelle qu'il est interdit de pénétrer à l'intérieur du chantier de démolition délimité par les barrières. Suite au comportement de certains pêcheurs, et aux risques d'affaissement du sol, un arrété municipal a été établi et interdit aussi l'approche du site a moins de 25 mêtres à toute embarcation depuis la Vienne. Le chemin d'accés reste ouvert pour la pratique de la pêche en amont du site.

Voir le profil de l'utilisateur
Les travaux d'aménagement du site viennent de se terminer.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum